amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

UN BAISER… CE BAISER !

 

UN BAISER… CE BAISER !

 

 

Et je bois sur Tes lèvres

La buée de Ta vie.

Tu es le paradis

De ma plus tendre fièvre ;

 

Ce souffle qui m’imprègne

Lorsque Tu m’envahis,

Quand Ta bouche blottit

Ta salive en la mienne ;

 

Ce brasier perforant qui brûle ma vision,

Cette flamme gracieuse,

Étincelle précieuse

D’un espoir de fusion.

 

De Ce Baiser de Grâce

Offre-moi la passion,

Autre qu’une illusion

D’un songe, d’une audace…

 

Fusse-t’elle fugace,

Juste pour la goûter,

Instant d’éternité

Pour deux cœurs qui s’enlacent.

 

Ainsi posé

En l’Or Fin de Nos Cieux,

Défiant l’à venir, capricieux,

Il saurait Nous sauver…

 

Et de l’oubli

Et de l’indifférence,

Et des fragrances

De l’ennui.

 

Il saurait Nous garder,

Brisant nos retenues,

En Une âme charnue

Aux parfums raffinés.

 

Il saurait Nous nourrir

Des Troublantes Beautés

De Nos intimités

S’épousant à plaisir,

 

Pour après lui…

 

Vivre sereins Notre à venir,

Tant il saurait sceller,

De Nos Deux Vérités

Le sceau d’Un Devenir

 

Aux Sens Partagés,

Frémissant différent

En l’espace et le temps,

Mais à jamais gravé

 

Sur l’aube d’Un Printemps

Qui ne peut s’oublier,

Choyant ce verbe Aimer

Refuge des Amants…

 

Au destin contrarié.

 

 

 



30/06/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres