amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

MA REINE DE SABBAT

 

MA REINE DE SABBAT

 

 

Si j’ai tendu ma main, ce n’était pas pour prendre.

Non ! Cette fleur simplement avait su me surprendre,

Et… C’est en frôlements au Désir Singulier

Que de mes téguments je voulais la choyer.

 

Sur le bord d’un chemin je suivais mon ennui,

Quand je l’ai rencontrée, ce fut un jour béni.

S’élevaient devant moi les flammes d’opéra

De sa corolle d’Apparat,

 

Là, sur le talus moelleux d’une herbe des plus tendre.

Je m’y suis arrêté, trop ému pour comprendre

Que j’allais courtiser Son havre de Clartés…

Qui rayonnait de Toi en mille rais moirés.

 

TOI ! Si fine Fleur de Cœur, que je n’ai pas cueillie

Tant tu étais Pimpante et Ouverte à La Vie,

Pour ne pas te faner, devenant prisonnière

D’un vase clos, le mien, qui ne serait Ta Terre,

 

Tu frémis en mon âme, et Ma Brise d’Amour,

Et mes caresses d’homme, T’Aiment en moi… Sans détour.

Tu es ici chez TOI, Fraîche Rose irisée à la tige fragile,

Toute voilée de feuilles aux parures subtiles,

 

Et Tu ondules, langoureuse, sous les Souffles Ardents

D’un Éole si Tendre troublé par Tes Printemps,

Où Tes pétales éclosent en rosées de velours

Déployant sous mes yeux, en Ses Plus Beaux Atours,

 

Ballet voluptueux… Ta Grâce, Mon Amour.

Depuis, mes heures sont des jours,

Si longs toujours qui ne sont avec Toi,

Tant Ton Creuset Ce Jour s’est Gravé tout en Moi.

 

Cependant, je ne t’ai pas cueillie !

Simplement, en Ton Intime Lit

Qui su me réveiller, j’ai posé mes valises,

Et ma vie de migrant aux frontières bien grises,

 

Soudain illuminée par Ta Belle Romance,

A brûlé ses haillons en Brasier d’Espérance

Où se voyaient fleurir les Feux de Ta Beauté ;

C’est Toi qui m’as Cueilli de Ton Cœur Enfiévré.

 

Depuis, et Lave en moi,

Vive sous Mon Émoi

Est Ta Féminité,

Qui m’est… Félicité.

 

Je me sais Tout à Toi

En Son Giron de Soies

Qui m’a su Révéler,

Ô ! Mon Aimée,

 

Où je nais in fine

Amant de Sa Beauté

Qui n’appartient… Qu’à « TOI » ,

 

MA REINE DE SABBAT.

 

 



08/02/2024
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres