amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

COMPLAINTE… D’UN AUTOMNE

COMPLAINTE… D’UN AUTOMNE

 

 

L’écho demeure muet lors m’échappe ce cri.

Mon horizon se voile alors qu’Elle s’enfuit,

Et mon éther n’est plus que l’orbe d’un silence

Où se dilue mon Être, en sinistre béance.

 

Diamant de mon âme, s’évapore Son Amour.

Mue-t-il en amitié ! Il me manque toujours,

Et mes émotions seules pansent mon cœur ardent,

Les siennes ont déserté… En silence oppressant.

 

Elle, qui m’a quitté, ne me tend plus ses mains.

Fané, je respire à moitié cet air où je m’éteins,

Et mon regard perdu, aux reflets du couchant

Teinte son abandon de mes larmes… Océan.

 



27/09/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres