amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

UN ANGE…

UN ANGE…



Un ange a déployé ses ailes,

À foison !

Des ailes d’illusion,

Irréelles.

 

Puis, Ange pour moi, de Vie,

Doux nid d’Espoir,

En un trou noir

S’est enfoui.

 

Astre en mon ciel

D’oraison,

Gîte son nom

Encore Soleil.

 

Voyageuse égarée

Hors ses rayons

Couleurs passion,

S’est grisée Ma Clarté.

 

De cet Ange reclus

Tissant mes heures

De Douleurs,

Souffre Mon Cœur perclus.

 

Cruel destin

Spoliant mon âme

En pâles flammes

Aux feux contrains.

 

À chaque aurore de mes jours,

En sa fraîche rosée,

Subsistent, condamnées,

Mes douces affres d’Amour

 

Pour cet Ange si Cher

M’adoubant orphelin,

Défiant mon chagrin,

M’absorbant en sa mer

 

Aux changeantes marées,

Où se dilue mon cœur

Privé de Sa chaleur,

Ne sachant L’oublier,

 

Viscéral arpenteur

Au regard délavé,

Me laissant dériver

En revers du Bonheur

 

De ce Doux verbe Aimer…

Entrevu en apnée.

 



11/12/2022
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres