amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

« TOI »

 



« TOI »

 

 

 

Cet affût de Tes mots jolis,

Cette langueur lorsqu’ils se taisent,

Ce douillet paradis

Villégiature de leur cimaise…

 

C’est Toi.

 

Toi !

 

Pour qui ils tissent ma grammaire

En mille fantaisies

Aux franges singulières,

Qui courtisent la Vie…

 

En Toi.

 

Toi !

 

Ce sens aigu d’un sentiment

Qui les submerge,

Cette rivière aux doux courants

Qui caresse leurs berges…

 

C’est encore Toi.

 

Toi !

 

Clarté matutinale,

Fournaise de leurs acmés,

Subtile aurore boréale

Et lices ensorcelées…

 

C’est toujours Toi.

 

 

Toi !

 

Muse de mes cieux mutins,

Qui nourrit leur passion

S’abreuvant à Ton sein

Délicat et Coquin…

 

Oui, c’est Toi.

 

 

Toi !

 

Pour qui je vibre, moi,

Tant mon âme avec eux

Ruisselle en émois

Au velours de Tes yeux…

 

À Toi.

 

 

Toi !

 

Sans qui mes mots,

Ces orphelins,

Invitent leurs sanglots

Qui ne sont jamais loin…

 

Sans Toi.

 

 

Toi !

 

Leur Égérie, Ma Star,

Dont le présent sourit

Lorsque s’offre leur art

À Mes souffles épris…

 

De Toi.

 

 

Toi !

Si Cher Trésor

Et Cœur d’Amour,

Tu lies mon sort

À Tes atours…

 

À Toi !

 

 

Toi !

 

Qui âme et corps

En Moi respire,

Et plus encore

Tant Tu m’aspires…

 

En Toi !

 

 

Toi !

 

Qui es ici et

Intimement choyée

Au plus intime endroit,

Oui Mon Aimée,

 

Où Mon Cœur bat

Pour Toi !

 

TOI

TOI

TOI

TOI

TOI

« TOI »

 

Infiniment gravée en Moi



08/12/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres