amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

TENDRE TEMPS, PETITE HISTOIRE DE TEMPS... DU PASSE AU PRESENT

 

PETITE HISTOIRE DE TEMPS…

DU PASSÉ AU PRÉSENT

 

Ton temps longtemps, longtemps,

S’est éloigné de mes sarments

Volcans, aux poèmes fervents.

Ce temps, vraiment long temps,

Me manqua tant,

Sans « Toi » comme ferment

M’abandonnant en ce printemps

Puis son été évanescent,

Automne hiver également,

Et tant d’années durant.

 

Quand soudain palpitant

Ce retour de « Ton » temps

En mon champ de tourments,

Atemporel sentiment

Bravant ce temps frustrant

D’un hier torturant

Qui délita, mordant,

Les heures de mon cadran

Amer de dénuement,

Où pleurait mon présent

En larmes épousant

Encore si amplement

Cet éternel serment,

Qui m’était « Ton » ciment,

Toujours, si vivement.

 

Puis revoici, galant,

Ton retour buissonnant,

Solaire éperdument,

Tendrement rayonnant

De partages troublants

Tels ceux de notre antan

Complice d’un printemps

Aux reflets irradiants

Pour nos âmes diamants

Et leurs soupirs amants.

 

Et céans, en ce vent

Paladin de beau temps,

 

Nos heures plus Savamment

Valsent mille et un temps

D’intimes ondoiements

Aux Désirs déhiscents

Unis subtilement,

De nouveau bourgeonnant

En la ronde des sangs

Pour deux cœurs appelant

Qui offrent à leur présent,

Et presque innocemment

Tellement simplement,

Ce chaud retour gourmand

De sensuels élans

Brûlant à l’avenant

Deux êtres soupirants.

 

Pourtant…

Est-il passé vraiment

Ce temps contrevenant

Aux bonheurs d’un printemps

Qui dispersa aux vents

D’un si noir dénuement

Nos âmes en errements,

Fredonnant même chant

Mais trop à contretemps,

En cet hier mordant ?

 

Je l’espère follement

Émotionnellement,

Et pose tendrement,

Ce baiser frémissant

Là où ta peau m’attend

Tel frêle prétendant

De tes secrets élans,

Et sensuellement

Je goûte aux chatoiements

De futurs dévoiements

tes débordements

En mes enlacements

 

 

Feraient l’Amour à « Notre » temps…

Infiniment présent, évidemment !



17/01/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres