amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

SUPPLIQUE À MON AIMÉE

SUPPLIQUE À MON AIMÉE

 

 

J'ai tant de mal à dompter mon émoi,

Mon envie parturiente pour ce Cher verbe « Aimer »,

De contraindre mes bras à ne pas T'enlacer

Pour lutiner Ta bouche et y boire Ta voix.

 

Tout mon corps à mon cœur jalouse son essor,

Me réclame son dû, chair sacramentelle

Il sait me refuser ces flammes passionnelles

Dont Tes feux brasero attisent mes transports.

 

Je demeure orphelin d'une part de mon Être,

Celle qui choie Ta vie et ouvre mon regard

Sur ce monde nouveau enrubanné d'Espoir,

Où tu m'as révélé, où je saurais renaître

 

Si cette nature vraie qui brûle ainsi ma chair

Savait Me libérer de ces carcans anciens,

Où jadis pourtant je respirais serein,

Aujourd'hui devenus bourreaux d’Intime Terre.

 

Je ne saurais M'offrir à Toi, que J'aime Tant,

Qu'en ces instants fugaces entachés de mensonge,

Où je ne serais pas ce galant de Tes songes,

Celui de Ton bonheur et de Mon firmament.

 

Pourtant, en ta lagune

Si amant je ne suis

Conserve en Moi l'Ami

Qui vibre sous ma plume.

 

Garde-lui Ta Tendresse,

Un peu comme un cadeau

Écris-moi quelques mots,

Demeure Ma Princesse,

 

Offre-Moi Ton Écho.

Enivrons-Nous parfois,

De nos troublants appâts

Qui nous chavirent l’ego,

 

Enlaçant sans nos bras

Durant quelques secondes,

Éthérées mais fécondes

Nos Âmes en ébats

 

Qui font l’Amour au monde

Où s’épanchent nos joies,

En Nos Cœurs qui sont Rois

Quand Nos corps se morfondent,

 

Eux, de ne l’être pas,

Ou alors de si loin,

Car encore orphelins

De nos chairs sans voix,

 

Souffles incandescents

D’étreintes énamourées

Au Destin contrarié

Zéphyrs d’un océan

 

Séparant deux amants

Aux Désirs torturés

Souffrant de ne s’aimer,

Contre marées et vents,

 

Que romantiquement.

Or, pour Toi et Moi,

Quel bel Émoi

De Sangs… Pourtant !

 



06/09/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres