amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

SIESTE TENDRE

SIESTE TENDRE

 

 

Je suis ce vent coquin

Qui lutine ton corps,

Ce zéphyr séraphin

Qui frise l’onde, encore,

Et hume les parfums

D’une fleur qui s’endort.

 

Je suis ce doux frisson

Qui vibre sur ta peau,

Ce plaisir polisson

Qui espère son jumeau,

Cette envie d’unisson

En ton secret berceau.

 

Je suis cette caresse

Impudique et sacrée

Emportée par l’ivresse

De si douces pensées,

Pays des sens en liesse

Aux si tendres baisers.

 

Je suis rêve d’espoir

À l’orée de ton être,

Qui dissipe le noir

Et chasse le paraître,

Cette attente d’un soir

Où tu pourrais renaître,

Oubliant l’illusoire.

 

Je suis…

 

Mais, voici ton éveil !

En ton regard troublé,

Ce souvenir de ton sommeil

Où tu vibrais, abandonnée,

Ce murmure, suave au creux de ton oreille,

Ces mots aux tendres fièvres de mes risées d’été

Que fredonnait le cœur en veille,

Mon Désir avoué

Au creux de ton oreille.



06/09/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres