amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

Ô ! BELLE DE MON TOURMENT, SUR CETTE PLAGE…

 

 

Ô ! BELLE DE MON TOURMENT,

SUR CETTE PLAGE…

 

Fruits mûrs de Ta Beauté

Au Désir dévolus,

Joufflus à satiété,

Surgissent de tes nues

Ces seins à câliner

Si diablement émus,

Que j’en goûte inspiré

L’aréole ventrue,

Cette belle effrontée

Aux portées incongrues

Imprégnée des clartés

Aux entremises crues

De leurs tétons dressés

Bourgeonnant d’absolu,

D’amour qui sut griser

L’improbable vertu

Dont je m’étais paré,

Soudain si superflue,

Explosant en mêlées

D’arcanes dissolus

Désirant honorer

De mes baisers goulus

Ces tétins si gorgés

De Désirs ambigus

Aspirant mon acmé

De mâle au tendre rut

Invité à T’Aimer,

Hors gestes saugrenus,

En rêve d’hyménée

Où je me sais perdu,

Le temps de griffonner

Ces phrases incongrues

Flattant ces seins aimés

Si diablement émus

Que j’ai vu bourgeonner

En fugace entrevue

Chaudement imagée,

À présent révolue,

Amante énamourée

De ton regard qui lut

Mon trouble déclaré,

Pour Toi, Belle inconnue

Qui tant su m’irradier

De leur beauté charnue.

 

Et le charme félin de ta sublime peau,

Tant aura aiguisé, lui, cet appel de mes mots,

Que Muse de mon cœur m’apparaissant encore

En prémisses de nuit, pour Toi ont-ils pris corps.

 

Je n’ajourne pas leur départ,

Peut-être est-il trop tôt ? Je les écris si tard !

Pour que leurs pas pressés rejoignent ton logis,

En ce premier, pour Toi, de mes écrits.

 

Si demain tu le lis, pense à moi, Prétendant,

De Toi je suis épris, ici, et maintenant,

Et confiant au présent cet appel du grand œuvre,

Suprême, Ton Désir j’aspire à conquérir, pour preuve,

 

Tout en lui d’émoi tend

Le mien qui T’espère tant

Pour noyer en mes yeux

Aux incendies fiévreux

 

L’ivresse de Tes cieux,

À Toi, Belle de Mon Tourment,

Dont je suis… Amoureux.

 

 

 



28/08/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres