amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

MYSTÈRE D’ELLE

 

MYSTÈRE D’ELLE

 

 

D’Elle ! Ses pas dans l’escalier !

Sonores ? Feutrés ? Porte-t-elle des talons ?

Ou… Des chaussures basses ?

Résonances mystère, questions en émotions,

Car son pas, aujourd’hui, décore mes pensées.

 

Son regard, au matin du miroir !

A-t-elle dans ses yeux ces poussières de nuit

Qui poudrent encore un peu ses paupières rêveuses ?

Offre-t-elle à ce jour, son espoir comme un fruit

Qu’elle dégustera jusqu’à la fin du soir ?

 

Sa silhouette ! Élégante fraîcheur parée de ses atours,

Ces Trésors de Sa Flamme aux Subtiles Beautés,

Qu’exhale, en Son Parfum baignée, naturelle, Sa Grâce ?

Qui ride son visage ! Un sourire enjoué ?

Ou, sûr de Son Pouvoir, Son Regard de Velours ?

 

Et son bras ? Sa main ? Et sa bouche ! Coquine ?

Et son nez ! Frémissant d’effluves de Désirs ?

De fragrances d’Envies ? D’une promesse faite à Sa Vie

En Son Cœur qui s’apprête aujourd’hui à Frémir…

En de Galants Oublis d’Extases Clandestines ?

 

La couleur de Ses Yeux ? Celle de ses cheveux ?

Les reflets de Son âme à Son corps, enlacée,

Lui offrent-ils ainsi, en caresses de soies

Ce bonheur insouciant, mais puissant d’être née…

Pour encore expirer en Espoir Langoureux ?

 

Mais… De trop de questions Mon Cœur à Moi s’épanche ;

Or, je ne souhaite guère, qu’Oiselle convoitée,

Elle ne soit oppressée face à cet oisillon qui surgit en Ses Nues,

Son âme de Poète pour Elle déployée… En Mes Odes Exaltées.

Alors, si Tendrement, je demeure là, posé, en Esprit sur Sa branche

 

Que j’aime à Enlacer…

Invisible témoin

De Sa Féminité.

 



24/07/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres