amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

« MA » BALLERINE… DU CŒUR !

 

 

 

 

 

 

« MA » BALLERINE… DU CŒUR !

 

 

Ma Ballerine, pointes en grâces, rime…

Et Sa fraîcheur et Ses pensées,

En ses chorégraphies… Divines.

Qu'il m'est doux de la voir danser !

 

 

Et… Comme m’est tendre son attente,

Tant en nos cœurs s’accroît

Ce tempo de nos sentes

Embellissant nos Pas.

 

Aussi… Quel désarroi,

Lorsque parfois il ose,

À nos âmes en émois

Voulant cueillir ses roses,

 

Imposer mille maux

Qui savent nous blesser,

Et ternir ce tableau

De nos félicités.

 

Mais… Vite il se reprend,

Caresse nos envies,

Abreuve notre sang,

Stimule les folies

 

De nos entendements

De nouveau réjouis

Sous ses enchantements,

Alors que lui sourit…

 

« Notre Cœur » qui bat

D'une aise si prégnante

Qu’elle bénit nos attentes

En trépignant de joies

 

Qui sur le fil du temps,

S’avèrent plus ardentes,

Sèves de feux amants,

Sirènes parturientes

 

D'Un Sentiment de Choix

Aux émotions grisantes,

Qui quémande leurs Soies

Pour apparier nos sentes

 

À celle de ses Pas.

Il nous emportera

Là où Il le voudra,

Selon Son Choix… Du Roi !

 

Ainsi,

Ma Ballerine, pointes en grâces, rime,

Et Sa fraîcheur et Ses pensées,

En ses chorégraphies… Divines,

Comme il m'est doux de l’enlacer !

 



 

 



21/07/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres