amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

J'AI PEUR...

 

J’AI PEUR…

 

J’ai peur ! D’une peur qui frémit…

Elle enfle t’en mon sein,

Pour un mot, un silence lointain,

Un baiser qui s’éteint, en sa nuit.

 

J’ai peur ! L’absence de son cœur,

Sa flamme qui vacille,

Son âme comme une grille,

J’ai peur de perdre sa chaleur.

 

Oui, j’ai peur ! De cette peur cynique

De n’avoir su comprendre,

D’avoir pu me méprendre

En mille polémiques.

 

J’ai peur ! Cependant,

Pour éclairer ma route

Et y chasser le doute

Je souhaitais simplement,

 

Même quelque peu rebelle,

Pour mon transport ardent

Sa voix en firmament,

Ses mots au naturel.

 

Or, je n’ai su me taire,

L’attente m’a vaincu,

Et je l’ai privée d’air

Questionnant l’inconnu.

 

Absence comme silence

À ma peur se mêlent

En mon cœur qui l’appelle,

Sur son lit d’espérance.

 

Absences et silences

En « Une » peur se mêlent

Pour deux cœurs qui s’épellent,

Conjuguant leurs violences.



03/12/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres