amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

IL M’EST UNE ROSE…

 

IL M’EST UNE ROSE…

 

 

Il m’est une rose aux pétales arc-en-ciel,

Elle fleurit loin de moi, je la devine un peu,

Et son monde me manque, et me manque ses yeux,

Elle fleurit cependant, en mon cœur, sans pareille.

 

Je pense à Elle, Elle m’habite.

Son souffle est ce zéphyr qui caresse ma peau,

Il joue en harmonies ses airs crescendo,

Et je rêve avec lui, d’Elle, en son zénith.

 

Son sourire me transcende, il dissout mon émoi,

Je ne suis que langueurs, et de braises et de feux,

Ainsi, et tout contre Elle je m’embue en ce vœu

D’être pour Elle aussi, ce qu’Elle est tant, pour moi.

 

Il m’est cette rose aux pétales arc-en-ciel,

Fleurit-Elle loin de moi ? Je la devine un peu.

Et son monde me manque, et me manque ses yeux.

Fleurit-Elle cependant, lors bat mon cœur à Son oreille ?

 

Cette rose, là-bas, est mon Trésor lointain.

Aussi, chaque matin, et ceci jusqu’au soir,

Mes pensées font la ronde, toutes brodées d’Espoir,

Et dansent, et lui sourient, et s’oublient en Son Sein…

 

Du Cœur, évidemment !

Car Ma Fleur en a Un,

Ou Mon Tourment Câlin,

Se noie… Immensément.

 

 

 



05/07/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres