amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

HA ! SI UN JOUR…

 

HA ! SI UN JOUR…

 

 

Ha ! si un jour…

 

Tout devait m’être dû

En mon esprit obtus,

Rappelez-moi à l’ordre.

Je ne voudrais pas mordre,

Sénile devenu

Le coup à mon salut.

 

Si je deviens infâme,

Transformant tout en drame

En mon souffle assombri,

Fuyez de mon abri,

Allez offrir vos flammes,

Vives, à d’autres charmes.

 

Si mes yeux, soudain durs,

Se teintent de froidure

Alors que vous souhaitez,

Et avec cœur, m’aider,

Oubliant ma tonsure

Désertez de mes murs.

 

Oui !

 

S’il en était ainsi,

Imposez votre oubli

À ma mauvaise humeur,

Rejetez ce seigneur

Si plein de tyrannie,

Libérez-vous de lui…

 

Jusqu’à ma dernière heure.

 



25/08/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres