amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

ET JE MEURS DE… T’AIMER !

ET JE MEURS DE… T’AIMER !

 

 

Des guipures de ton aura,

Aux raffinements rares,

Je ne me lasse pas !

Oh ! Si féminins fards !

 

Et je baigne ma vie

En ton doux lupanar

Où souffle mon envie

Mais sombre Cet Espoir,

 

Ensorceleur de Ton émoi.

Tout contre lui lovée

Tu sembles loin... De moi,

Ivre de Ta psyché.

 

Or, tu m'enlaces si près,

Parfois, en instants si fugaces,

Qu’aussitôt ressentis, l’après

De Tes oublis… Cruellement me glace.

 

Pour moi, le doute Te pénètre,

Tu ne sais pas vraiment

Si l’âme de Ton Être

Épouse Un Sentiment

 

Qui brûle, Vrai, Tes sens,

Mais me refuse encore, rebelle

En Son calice, Ta Fleur et ses licences,

À mon corps qui T’appelle.

 

Or, Brasier de l’esprit

Tu espères Mon Désir,

Bois mes Flammes d’Envies

En virtuel plaisir.

 

En « Notre » histoire, Éros,

Ainsi ne respire qu’à demi,

M’ignorant chairs et os

Au mi-temps de Ton lit.

 

Et je meurs de… T’aimer,

Comme un Fou, comme un Dieu,

Soumis à n’immoler

Mon Trouble qu’en Tes yeux.

 

Orphelin de Tes jours,

Plus encore de Tes Feux

Qui ignorent Mon Amour,

Je suis Ce Prétendant

 

De Ton aura, là-bas,

Qui sait m’éprendre « d’Elle »

Mais n’éprouve pour moi

Que simple ritournelle.

 

Or, je te sais si Belle

Et suis épris de « Toi »

Te refusant charnelle

À Mes Prégnants Émois

 

Qui espèrent « Tes » bras

Pour Embraser Mon Ciel,

Ne Désirant que « TOI »,

Muse Sacrificielle…

 

De Mon Amour, à « MOI ».

 



04/06/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres