amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

ESPERANCE

 

ESPÉRANCE

 

Ils me manquent tes mots, aux lettres de dentelle,

Ceux des matins précoces en fraîcheur de rosée,

Porteurs de mille joies, tendre complicité,

Écuyers de ton âme, de sa vie, de ton ciel.

 

Dans ces heures d’hier, à l’aube du printemps

J’ai croisé ton regard, je m’y suis reposé,

Heureux comme l’enfant, en sa tendre clarté,

Mais mon cœur pour le tien est celui de l’amant,

 

De l’homme qui espère un signe de passion

À défaut de t’avoir, un peu, tout contre lui,

De celui qui veut boire en tes yeux ton envie,

Ton désir, ta tendresse, ta ligne d’abandon.

 

Elles me manquent, tes phrases, finesses de cristal

Aux parfums raffinés, tel ceux de tes jours,

Envoûtantes compagnes messagères de l’amour.

Et je rêve éveillé : tes baisers, ta fusion, tes caresses astrales.



12/01/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres