amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

DECLARATION... POUR TOI !

 

DÉCLARATION

POUR… TOI !

 

 

Cet appel de mes mots,

Cette langueur quand ils se taisent,

Ce douillet paradis

Villégiature de leur cimaise,

C’est Toi !

 

Toi,

Pour qui ils tissent la grammaire

En mille fantaisies

De nuances choisies

Qui chantent le gracile,

 

Ce sens aigu d’un sentiment

Qui orne leur palais,

Cette rivière au doux courant

Qui caresse leurs berges,

C’est encore Toi !

 

Toi,

Subtile clarté subliminale,

Aurore boréale,

Fournaise diamantée

De mon désir auréolée,

 

Muse de mon jardin

N'appartenant qu'à Toi,

Aux sens délicats

Irradiant ma raison

Que tu pares de fusions.

 

À Toi,

Égérie de Phébus

Qui boit mon âme aux mille feux

Épris amants de Tes doux yeux,

J'avoue céans mon tendre émoi

Qui redoute ce désarroi

 

De mon cœur Valentin

Tant égrené d’espoir

S'offrant en cour à tous tes arts,

S’il n’enlevait ton abandon

En son invite d’unisson

 

Dédiée à Toi,

Pour qui j’ose le ridicule

Si sur ta propre pellicule

Mon film à moi

Ne t’émeut pas.

 

Je n’y soustrais nulle virgule,

Aucun élan de ventricule,

Aucun silence, aucune voix,

Car tous ses mots, écrits pour Toi,

Vertiges de mes oublis

 

Que tu découvres ici,

Si séductrice ballerine,

Femme fleur si fine,

Ces prétendants de Ton karma

Redoutent là tant leur trépas

 

Si leur ferveur « POUR TOI »

Ne franchissait Ta porte,

Résonnant lettres mortes

Où te causant quelque embarras

M'éconduisant loin de tes pas.

 

Mais c'est avec Bonheur,

Tout ourlés d'apparat

Que leurs vers en gala

Quémandent adoubement

De Chevalier servant

 

Le plus doux des combats,

Qui tant espère te plaire

Mettant genou à terre

En ce troublant élan

De son blason galant

 

Qui pour Toi seule guerroie.

Je croise ainsi mes doigts

En supplique de sang

Au si profond tourment

Ne se noyant qu'en Toi

 

Que J'AIME plus que moi.

Surtout, n'en doute pas

Succube Majuscule

Qui en ma vie bouscule

Bien plus que tu crois,

 

Et que tant moi j'adule

En profession de foi...

 

TOI !



11/02/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres