amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

CET INSTANT NÉ DE VOUS… MADAME !

CET INSTANT NÉ DE VOUS…

MADAME !

 

J’étais en un désert, soumis à sa fournaise !

Une enclume barbare embrasait ma passion,

Je brûlais lentement, consumais ma raison,

J’agonisais, fiévreux, telles d’un feu les braises.

 

Sous l’hélianthe vainqueur qui torturait ma peau,

Seul et vain je rampais sur un sol tourmenté.

Des milliers de cailloux aux arêtes acérées

À cœur, me tailladaient le corps, sans repos,

 

Et ma soif étreignait mes lèvres pétrifiées ;

Moribond, je vivais… Les heures d’un condamné.

Sous sa lumière ardente, trop, à en mourir,

S’aveuglait mon regard, je me sentais flétrir,

 

Ainsi, jusqu’à la nuit, en confins de tourments,

J’errais, immobile carcasse sujette au désespoir ;

Épousant ma folie j’ai attendu son noir

Pour oublier ce mal qui me rongeait les sangs.

 

Soudain, était-ce ma prière, « ELLE », m’apparut !

« ELLE », délicate professe de ces voûtes étoilées,

Parée des mille éclats de sa douce beauté,

Fille aînée d’Uranie m’accueillait en ses nues.

 

Ainsi, m’a-t-elle sauvé ! Puis, saute de vent… S’en est allée.

Sans « ELLE », mon chemin neuf s’est terni,

Quelques larmes ont tremblé dans le ciel de ma vie.

« ELLE », qui fut Ma Déesse, en moi, Femme s’est incarnée.

 

Or…

C’est à un autre, qu’entière elle s’est donnée.

 

De loin alors, j’ai caressé son cœur vaudou,

Mes yeux ont plongé dans l’azur

De sa clarté chassant l’obscur,

Aux rives de son Être, en silhouette floue.

 

De cet instant encore si doux,

Madame, tout en moi

Demeure toujours cet émoi,

Qui en corps… M’est de « VOUS »,

 

MADAME !



08/09/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres