amour-passion-desir-et-poesie

amour-passion-desir-et-poesie

CES MILLE EMOIS DE NOS AURORES ! MAS TOI, LE SOUHAITEZ-VOUS...

 

CES MILLE ÉMOIS DE NOS AURORES…

 

MAIS TOI ! LE SOUHAITEZ-VOUS…

 

Souffles aériens

D’Hélios, notre passion

Se fractura d’un abandon,

Si sombre écume en noir matin

 

Aux fraîcheurs d’une aube fanée,

Cruelle maîtresse de ce jour,

Qui dissipas tout alentour

Les mille éclats de Ta beauté.

 

En mes enfers pétris de froid

Leurs sublimes luminescences

Implosèrent en azur d'errances…

Puis disparurent. Vide de Toi !

 

Particules désintégrées

Saupoudrant un éther béant,

Elles offrirent à mon néant

D’existentielles âpretés.

 

Ton âme cependant sut irradier encore

Mes cieux férus de Tes fragrances ;

Délicates, subtiles danses,

Tu me souris en leurs essors

 

De perles feux aux reflets doux,

Ceignant mon cœur en réconfort

Qui t’espère sous autres aurores

D’un fol Amour en rendez-vous.

 

Mais « Toi » ! Le souhaitez-Vous,

Réenchanter ce port

Qui un jour fut, ce « Nous »,

 

Que moi

J’enlace encore ?

 



03/06/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres